FERMETURE DE LA BOUTIQUE 10 JUILLET 2018

J’ai le regret de vous informer que la boutique « Les Lumières de Tam » sis 4 rue Jean-Violette, 1205 Plainpalais Genève, Suisse va fermer ses portes le 10 juillet 2018.

Toutefois, la marque « Les Lumières de Tam »  restera en vie sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et nous continuerons à travailler sur le site Internet www.leslumieresdetam.ch.

 

EXPOSITION DE PHOTO DE MARISA BISANTI

La boutique « Les Lumières de Tam » a le plaisir de vous inviter à venir admirer la nouvelle exposition de photo de Marisa Bisanti du 28 mai au 9 juin 2018 dont voici le portrait:

Je suis née à Genève en 1979 de parents italiens. De profession enseignante, je suis aussi mère de deux garçons.

J’ai reçu mon premier appareil photo lorsque j’avais 10 ans. Mon père était déjà un passionné de la photographie. Petit à petit, j’ai aussi mordu à l’hameçon! D’abord intéressée par le fait d’immortaliser mes voyages ainsi que des moments importants de ma vie, j’ai petit à petit tenté d’élargir le champ de mes possibilités et d’affiner mon regard en acquérant des connaissances techniques notamment dans les domaines du portrait, de la photo de nuit, à la composition de l’image, la vitesse,…

Mon plus grand plaisir, outre la découverte de nouveaux lieux à photographier, est la prise de photo «spontanée », celle qui prend en vol un instant pour le rendre éternel… « Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois » Roland Barthes

Exposition visible selon les horaires du magasin.

Vernissage 12 avril 2018 expo collective de photos

Chères clientes, chers clients,

J’ai le plaisir de vous inviter à venir découvrir ou revoir du 12 au 27 avril 2018 une collective de photos d’artistes qui vous ont fait rêver durant ces 2 années.

Le vernissage aura lieu le 12 avril de 18h à 21h avec la présence exceptionnel de tous les photographes.

Les photos seront visibles jusqu’au 27 avril selon les horaires habituels de la boutique.

NOUVEAUTE ZAK Designs 2018

Bonjour à tous

L’été est à notre porte et j’ai le plaisir de vous inviter à découvrir les nouveautés la marque ZAK designs 2018.

Ces bouteilles, verres, plateau, bols et assiettes en plastique et mélamine avec des designs originaux et amusants sont très appréciés en particulier pour vos repas pris à l’extérieur  car incassable.

Vous découvrirez de nombreuses pièces dans différentes couleurs jaune, bleu, rouge, vert, fuchsia, etc…

 

#ZAK #tendance #jeune #picnic #melamine #cadeau

Au plaisir de vous présenter cette nouvelle collection

Exposition photo Flavio Pons

Chères clientes, chers clients,

J’ai le plaisir de vous inviter à venir admirer du 5 au 29 mars 2018 l’exposition de photos de Flavio Pons

« Photographe amateur depuis plusieurs années maintenant, je voue une passion pour la photographie. Grâce à elle, cela permet d’immortaliser par un cliché, des moments et spectacles uniques.
Selon moi, la photo sert aussi à partager des émotions, sans nécessairement passer par la parole. C’est un langage silencieux qui se transmet d’abord par les yeux, pour ensuite arriver à l’âme. Mais comme le disait si bien Conficius;
« …une image vaut mieux que milles mots… »

Les photos seront visibles du 5 au 29 mars 2018 selon les horaires habituels de la boutique.

Vernissage de l’expo photo Sylvie Allocca

Chères clientes, chers clients,

J’ai le plaisir de vous inviter à venir admirer du 6 au 28 février 2018 l’exposition de photos de Sylvie Allocca

Sylvie ALLOCCA, née à Genève d’origine hispano-italienne en 1987.

Passionnée de photographie depuis 10 ans. Elle décide de montrer ses photos en dehors du cercle familiale il y a un an. Elle choisit de le faire sous le nom de Bellasera, en hommage à sa grand-mère à qui elle doit beaucoup.

Ayant un amour fou pour les voyages et pour sa ville natale, elle ne manque jamais de prendre son appareil photo avec elle.

Pour cette exposition aux « Lumières de Tam », elle vous propose ses photos coup de coeur.

Sylvie ALLOCCA sera présente pour le vernissage autour d’un apéritif le JEUDI 8 février 2018 pour vous présenter ses oeuvres que vous pourrez voir jusqu’au 28 février 2018.

Happy new year 2018

Chers clients, chères clientes

Je vous souhaite mes meilleures voeux pour cette fin d’année 2017 et un excellent réveillon .

Votre boutique sera fermée du 29 décembre 2017 au 16 janvier 2018.

Au plaisir de vous retrouver dès 10h30 le 17 janvier 2018.

A bientôt

 

Vernissage de l’exposition tableau Eliana Marinari

Chères clientes, chers clients,

La boutique « Les Lumières de Tam » a le plaisir de vous convier à l’exposition de tableaux de peinture d’Eliana Marinari.

Eliana a commencé sa formation à Florence, où elle a étudié le dessin et la peinture sous le mentorat de Greta Villa et Donatella Sfogli, de l’Académie des Arts de Florence. Elle a ensuite approfondi ses études d’art à Londres, en se concentrant sur l’intérêt qu’elle porte au volume et à la forme du corps. L’utilisation de la peinture à l’huile et de la couleur, lui permet de capter la grâce du mouvement et capturer l’instant.

Exposition du 2 au 15 novembre 2017

ENTREE LIBRE

Eliana Marinari sera présente pour le vernissage autour d’un apéritif le JEUDI 2 NOVEMBRE de 18h à 21h pour vous présenter ses oeuvres que vous pourrez voir jusqu’au 18 novembre 2017.

Vernissage de l’exposition peinture/collage Gaëlle Theillaud

Chères clientes, chers clients,

La boutique « Les Lumières de Tam » a le plaisir de vous convier à l’exposition de tableaux mixtant peinture et collage de Gaëlle Theillaud.

Après des études de graphisme en publicité, mon travail en agence et dans la presse à Paris, je suis graphiste free-lance. En parallèle j’ai eu envie de retrouver les sensations d’un travail artisanal tout en utilisant les nouvelles technologies. L’art et la créativité sont aujourd’hui partout, design, mode, packaging et même cuisine, nous consommons beau. C’est ce mode de consommation que je met en scène dans mes tableaux, je donne ainsi une deuxième vie à ces créations, ces textures, ces couleurs et ces formes. Je partage un atelier avec 4 autres artistes à Lausanne et crée des tableaux avec une technique mixte de peinture et de collage. Mon inspiration vient essentiellement de toutes les expositions et musées que je visite lors de voyages, la photo, le design, ça peut-être aussi dans la rue, une vitrine, une personne, le monde de la mode et tout ce qui est emballage, que je m’empresse de récupérer pour les transformer et les coller comme des trophées.

EXPOSITION VISIBLE DU 17 AU 28 OCTOBRE 2017

ENTREE LIBRE

Gaëlle Theillaud sera présente pour le vernissage autour d’un apéritif le JEUDI 19 octobre de 18h à 21h pour vous présenter ses oeuvres que vous pourrez voir jusqu’au 28 octobre 2017.

1 2 3

Les Lumières de Tam Sàrl

Boutique décoration - Galerie - Evènementiel

Rue Jean-Violette 4 - 1205 Genève

info@leslumieresdetam.ch

Hand-crafted in Java island